La Réunion 974
Inscrivez-vous, c'est gratuit, et profitez pleinement du site "La Réunion974"
La Réunion 974


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Annuaire du 974
Lun 5 Juin 2017 - 16:57 par Tiroots974

» L'événemetiel
Lun 5 Juin 2017 - 11:57 par Tiroots974

» Sasa Déco 974
Jeu 23 Mar 2017 - 11:38 par Tiroots974

» Instru Rap 25
Jeu 2 Mar 2017 - 9:54 par Tiroots974

» NJTR DANY Valer lamour YouTube
Mar 28 Fév 2017 - 15:23 par Tiroots974

» Instru Rap 24
Lun 27 Fév 2017 - 22:06 par Tiroots974

» Wilson x Trap Cbr Street clipBy Ysm prod YouTube
Lun 27 Fév 2017 - 15:07 par Tiroots974

» Instru Ragga Dancehall 21
Ven 24 Fév 2017 - 0:49 par Tiroots974

» Blessy 974 Mi né naStreet ClipRéal by Ysm Prod YouTube
Mer 22 Fév 2017 - 23:48 par Tiroots974

» Instru Rap 23
Mer 22 Fév 2017 - 10:18 par Tiroots974

Mots-clés
SeymyuReal creole argent volant pour Une femme pour dialoguè et plus si afinitè Gyalsnapchat matt adsptp piment personnes Kepler gagner montre femme réunion tortue recherche personne
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de La Réunion 974 sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Réunion 974 sur votre site de social bookmarking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vous serez effaré de voir à quel point les tonnes de plastique qui polluent les océans déciment la faune marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiroots974
Admin
avatar

Nombre de messages : 2301
Age : 38
Localisation : Saint-Paul
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
974: 1
974: 1

MessageSujet: Vous serez effaré de voir à quel point les tonnes de plastique qui polluent les océans déciment la faune marine   Mer 30 Sep 2015 - 12:07



La pollution plastique est due, comme son nom l’indique, à l’accumulation de déchets plastiques dans l’environnement. Comme la plupart des pollutions, elle a des effets négatifs sur les lieux qu’elle contamine, notamment au niveau de la vie aquatique. De nouvelles études nous livrent des pourcentages alarmants sur l’impact des déchets plastiques dans les océans.

Entre 4 et 12 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans par an. Près de 52 % des tortues marines en ont ingéré durant leur vie. Si elles ne s’étouffent pas avec, qu’elles ne s’empoisonnent pas ou que les éléments avalés ne leur perforent pas l’estomac, les tortues finissent par mourir de faim, persuadées qu’elles sont repues par les “proies” qu’elles ont attrapées.
Afin de savoir combien de tortues étaient touchées par cette pollution intense, les équipes de scientifiques ont combiné les cartes de déversements de plastique avec celle des tortues mortes à cause de cette ingestion intempestive. En unissant ces données avec d’autres facteurs – échouages, espèces – ils ont découvert le pourcentage de risque que les tortues avaient d’ingérer du plastique.
 
Le cliché ci-dessous montre l’intégralité des éléments non naturels qui ont été retrouvés dans l’estomac d’une tortue, morte peu après son arrivée à l’hôpital :

Les tortues olivâtres sont plus enclines à avaler des débris. En effet, les membres de cette espèce se nourrissent de méduses. Seulement, dans l’eau, un sac plastique ressemble étrangement à ce genre de mets pour une tortue, qui s’empresse de le prendre en charge et de le dévorer avant de se rendre compte de l’erreur qu’elle est en train de commettre. Les tortues olivâtres sont sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN en anglais).
Une autre étude récente du même genre montre que près de 60 % des oiseaux marins ont ingéré du plastique, et si l’on en croit les statistiques, ils seront 100 % en 2050. Ces chiffres sont une triste surprise dans la mesure où le plastique n’a pas été produit en masse avant 1950, c’est-à-dire que cette catastrophe environnementale est récente. Cette situation est terrible. En effet, près de la moitié des oiseaux marins sont en déclin, le nombre de morts est plus important que le nombre de naissances.






Il est épouvantable de se rendre compte que les tortues, qui sont sur Terre depuis près de 100 millions d’années, sont peu à peu en train de disparaître suite aux agissements de l’Homme qui ne gère pas ses détritus. Il en est de même pour les oiseaux qui doivent subir cette situation. A la rédaction, nous avons été effarés devant ces pourcentages hallucinants. Saviez-vous que les oiseaux et les tortues étaient autant victimes du rejet du plastique ou êtes-vous abasourdi devant ces chiffres alarmants ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lareunion974.jeun.fr
 
Vous serez effaré de voir à quel point les tonnes de plastique qui polluent les océans déciment la faune marine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point commun
» Quelle partie de votre cerveau utilisez-vous ?
» Quel antivirus utilisez vous ?
» Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre
» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Réunion 974 :: Actualités locales, internationales et insolites...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: