La Réunion 974
Inscrivez-vous, c'est gratuit, et profitez pleinement du site "La Réunion974"
La Réunion 974

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Marketagent.com
Dim 17 Sep 2017 - 20:05 par Tiroots974

» La Réunion 974 FM
Lun 28 Aoû 2017 - 21:02 par Tiroots974

» Tiroots- Sabrina
Mer 9 Aoû 2017 - 15:23 par Tiroots974

» Actus Réunion
Jeu 3 Aoû 2017 - 17:11 par Tiroots974

» Annuaire du 974
Lun 5 Juin 2017 - 16:57 par Tiroots974

» L'événemetiel
Lun 5 Juin 2017 - 11:57 par Tiroots974

» Sasa Déco 974
Jeu 23 Mar 2017 - 11:38 par Tiroots974

» Instru Rap 25
Jeu 2 Mar 2017 - 9:54 par Tiroots974

» NJTR DANY Valer lamour YouTube
Mar 28 Fév 2017 - 15:23 par Tiroots974

» Instru Rap 24
Lun 27 Fév 2017 - 22:06 par Tiroots974

Mots-clés
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de La Réunion 974 sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Réunion 974 sur votre site de social bookmarking

Ermitage : des requins observés, baignade interdite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiroots974
Admin

Feuille de personnage
974: 1
974: 1

MessageSujet: Ermitage : des requins observés, baignade interdite   Dim 29 Jan 2017 - 19:27

Les maîtres-nageurs sauveteurs ont évacué le lagon de l’Ermitage car des requins ont été observés dans La Passe par les vigies requins renforcées. Le drapeau rouge est hissé sur la plage. Les squales juvéniles ont été perdus de vue et l’évacuation est en cours par mesure de précaution.

En milieu de matinée, les maîtres-nageurs sauveteurs de l’Ermitage ont commencé l’évacuation du lagon suite à l’observations de requins. La baignade et les activités nautiques sont maintenant interdites dans le secteur.
Le drapeau rouge flotte au-dessus de la plage de l’Ermitage car des squales juvéniles ont été observés dans La Passe par les vigies-requins renforcées.
Les requins ne sont plus visibles et l’évacuation de la plage a été ordonnée.
Le drapeau rouge requin sera maintenu durant toute la journée.
Demain, une reconnaissance sera faite avec un drone afin de déterminer si la baignade pourra être de nouveau autorisée.

Le témoignage d’un MNS

Vincent Rzepecki, maître-nageur sauveteur, est en poste ce samedi au poste de surveillance de l’Ermitage. Il explique ce qu’il s’est passé en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"Il y aurait eu deux requins aperçus par les vigies. Ils ont donné l’alerte et nous ont informé qu’il y avait deux requins juvéniles. Ce serait apparemment des bouledogues. Ils feraient entre 80 centimètres et un mètre."
"Vu le contexte actuel, deux requins qui se trouvent dans le lagon, on peut estimer qu’il y a un risque. On ne sait pas s’ils sont sortis où s’ils sont encore dans le lagon. On évacue le lagon pour ne pas avoir un accident dramatique."
"Je pense que la baignade sera interdite toute la journée parce qu’il sera difficile de savoir si la menace est toujours là. Par mesure de précaution, on restera rouge toute la journée."
"J’ai vécu toute ma vie sur l’Ouest, c’est la première fois que j’entends parler de requins dans le lagon. On m’a évoqué des histoires, mais c’est la première fois que ça m’arrive de visu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lareunion974.jeun.fr

Ermitage : des requins observés, baignade interdite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1