La Réunion 974
Inscrivez-vous, c'est gratuit, et profitez pleinement du site "La Réunion974"
La Réunion 974


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Marketagent.com
Dim 17 Sep 2017 - 20:05 par Tiroots974

» La Réunion 974 FM
Lun 28 Aoû 2017 - 21:02 par Tiroots974

» Tiroots- Sabrina
Mer 9 Aoû 2017 - 15:23 par Tiroots974

» Actus Réunion
Jeu 3 Aoû 2017 - 17:11 par Tiroots974

» Annuaire du 974
Lun 5 Juin 2017 - 16:57 par Tiroots974

» L'événemetiel
Lun 5 Juin 2017 - 11:57 par Tiroots974

» Sasa Déco 974
Jeu 23 Mar 2017 - 11:38 par Tiroots974

» Instru Rap 25
Jeu 2 Mar 2017 - 9:54 par Tiroots974

» NJTR DANY Valer lamour YouTube
Mar 28 Fév 2017 - 15:23 par Tiroots974

» Instru Rap 24
Lun 27 Fév 2017 - 22:06 par Tiroots974

Mots-clés
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de La Réunion 974 sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Réunion 974 sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Tempête Carlos : un impact incertain sur La Réunion

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiroots974
Admin
avatar

Nombre de messages : 2305
Age : 39
Localisation : Saint-Paul
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille de personnage
974: 1
974: 1

MessageSujet: Tempête Carlos : un impact incertain sur La Réunion   Sam 4 Fév 2017 - 23:22



Dans un communiqué de presse spécial, Météo France, explique que les conséquences de l’approche de la tempête Carlos vers La Réunion sont difficiles à déterminer car le système dépressionnaire pourrait dévier de cap.

Voici le bulletin spécial de Météo France sur la tempête Carlos :

La perturbation tropicale, encore embryonnaire hier vendredi, s’est spectaculairement développée et organisée au cours des dernières 24 heures, devenant la tempête tropicale baptisée "Carlos", dont le centre était positionné à 16h locales ce samedi 4 février, par 16 degrés 4 Sud et 56 degrés 5 Est, soit à 470 km au nord-nord-est de La Réunion. Il se déplaçait en direction du sud-sud-ouest à 9 km/h. 
Carlos a donc, comme anticipé hier, amorcé son rapprochement de La Réunion.
Ce rapprochement devrait se poursuivre dans les prochains jours, mais à vitesse lente, de sorte que le coeur du météore n’est prévu passer au plus près du département que mardi (7 février). La trajectoire prévue demeure très menaçante, concernant potentiellement directement La Réunion.
Mais toute prévision de trajectoire est inévitablement entachée d’une marge d’incertitude et bien qu’en l’occurrence l’incertitude soit moindre que la moyenne, elle demeure non négligeable à une échéance encore aussi lointaine (près de 72h). D’autant que dans le cas de figure présent, un décalage ne serait ce que de quelques dizaines de kilomètres pourrait tout changer en termes d’influence et de conséquences pour l’île. Cela est dû à la structure particulière du phénomène, à la fois très dissymétrique et se caractérisant par un coeur de vents forts de dimension extrêmement réduite.
La trajectoire la plus défavorable serait évidemment une trajectoire qui ferait passer le centre du météore directement sur l’île (scénario tout à fait envisageable à l’heure qu’il est), ou légèrement au nord. Mais une trajectoire qui ferait passer le centre du météore à ne serait-ce qu’à 80 km au sud de La Réunion, résulterait en une influence minime pour l’île, que ce soit en termes de vents ou de pluies.
Mais l’incertitude principale concerne l’intensité à laquelle le système se trouvera au moment du passage au plus près. Pour le moment, CARLOS bénéficie de conditions plutôt favorables à la poursuite de son développement, mais la situation pourrait changer d’ici lundi, avec des conditions de vent en altitude qui deviendraient défavorables. Ce qui laisse espérer une tendance à l’affaiblissement avant que le phénomène ne passe au plus près de l’île.
Mais l’environnement du météore est complexe et tout cela reste à confirmer...
La Réunion est rentrée dans la zone d’influence périphérique des masses nuageuses associées à Carlos, avec les premières pluies qui ont touché l’île cette après-midi.
Le flux va rester assez humide encore demain dimanche, ainsi qu’une bonne partie de la journée de lundi, mais ces pluies seront discontinues, entrecoupées d’accalmies plus ou moins durables.
Les masses nuageuses principales associées au coeur du phénomène ne sont pas prévues toucher l’île avant la fin de journée de lundi.
Pour ce qui est du vent, aucun renforcement important n’est attendu avant également la fin de journée de lundi. une petite houle de nord-est devrait commencer à déferler ce dimanche sur les côtes nord est du département.
La Réunion demeure en pré-alerte cyclonique et il est conseillé de suivre de près l’évolution de la situation météorologique (aucune menace cyclonique envisagée toutefois avant lundi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lareunion974.jeun.fr
 
Tempête Carlos : un impact incertain sur La Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour contrer Free, Carlos Slim va faire trembler l Europe!
» Votre Orégon 450 affiche-t-il la température
» température extérieure
» Petit Gadget de température Carte vidéo
» Panoramic affiche la température ambiante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Réunion 974 :: Actualités locales, internationales et insolites...-
Sauter vers: